La magie du Cirque Éloize et le génie créateur de Fiori sur scène

La magie du Cirque Éloize et le génie créateur de Fiori sur scène
(Photo : Gracieuseté)

Après le succès connu en mars au Théâtre St-Denis et un saut à Québec, le spectacle Serge Fiori, Seul Ensemble est de retour à la mythique salle de la rue St-Denis jusqu’au 20 octobre. La troupe du Cirque Éloize convie le public à un voyage au cœur de l’œuvre de l’auteur-compositeur-interprète de Longueuil.

Le spectacle allie musique, danse et performance acrobatique, donnant à voir des numéros entre autres de trapèze, corde lisse, main à main et contorsion.

Une vingtaine d’artistes, soit 15 acrobates et cinq danseurs, font vivre dans une suite de tableaux les personnages nés de l’univers de l’auteur d’Un musicien parmi tant d’autres, Pour un instant et Comme un fou.

Serge Fiori, accompagné de l’auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier et du fondateur du Cirque Éloize Jeannot Painchaud

Dans une démarche créatrice réalisée en compagnie de Louis-Jean Cormier, Alex McMahon et Guillaume Chartrain, Serge Fiori revisite ses œuvres, tant les incontournables d’Harmonium que des pièces du duo Fiori-Séguin et des chansons de son album éponyme paru en 2014 – un opus qui, après 28 ans d’absence sur disque, récoltait la certification platine à peine un mois après sa sortie.

Touché par la réaction du public et emballé par cette expérience de création, Serge Fiori a même admis que cette aventure lui avait donné le goût d’un retour sur scène, lui qui n’y a pas remis les pieds depuis plusieurs années. À suivre… (A.D.)

À lire aussi : Fiori face à ses fioritudes

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des