Le Club de soccer de Longueuil a trouvé son nouveau directeur technique

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Le Club de soccer de Longueuil a trouvé son nouveau directeur technique
(Photo : Gracieuseté Audrey Magny - Photographie)

Le Club de soccer de Longueuil (CSL) a annoncé ce matin que Gilbert Bayiha était son nouvel homme de confiance à la direction technique.

Le poste était vacant depuis l’annonce du départ d’Anthony Rimasson, le 19 juillet. Ce dernier retourne dans son patelin, en France, où il agira à titre de directeur du pôle espoir féminin de Rennes.

Gilbert Bayiha est directeur technique adjoint au Club depuis cinq ans.

«Il connaît bien nos membres, a indiqué le président du Club Stéphane Lamothe. Nos membres le connaissent en retour et l’apprécient. Il adhère pleinement à notre vision du soccer, axée sur le développement à long terme des joueurs, et à nos valeurs sportives.»

M. Bayiha est détenteur de la licence B provinciale et est en processus d’obtention de la licence A et de la licence Enfants nationale. En tant que directeur technique adjoint, il était responsable de la formation (U15 et plus) et des gardiens. Il est également entraîneur-chef de l’équipe sénior féminine AAA, qu’il continuera de mener.

En 2015, il a remporté le Championnat canadien U18 avec les U18 MAAA, ce qui lui a permis d’être nommé meilleur entraîneur d’une équipe masculine de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ) au Gala de Soccer Québec.

Il a longtemps joué au poste de gardien, dont plusieurs années comme professionnel en division 2 française, en division 1 chypriote, à la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans et à la Coupe du monde des moins de 20 ans en 1999 avec l’équipe nationale camerounaise. Il a été champion avec le CS Longueuil, en Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), en 2014.

«Je suis convaincu que son expertise et sa bienveillance naturelle nous permettront de continuer sur notre lancée et d’atteindre nos objectifs en cette période cruciale où le Club s’aligne pour devenir un club national, dans le cadre du programme de reconnaissance des clubs de Soccer Canada», a ajouté M. Lamothe.

Gilbert Bayiha sera secondé par deux directeurs techniques adjoints. Kévin Soulon sera responsable de l’École de soccer (4 à 12 ans) tandis que Serge Gnago voit son rôle de responsable du secteur récréatif valorisé. Un assistant à la direction technique se joindra également à l’équipe prochainement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires