Actualités

Le député veut rencontrer le nouveau directeur général de DASH-L

le mercredi 27 avril 2022
Modifié à 0 h 00 min le 28 avril 2022
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

L'aéroport de Saint-Hubert a un nouveau directeur général. (Photo d'archives)

Yanic Roy a été nommé directeur général de l’Aéroport Montréal - Saint-Hubert (YHU). Il entrera officiellement en fonction le 17 mai.

M. Roy était vice-président, stratégie et développement de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec. Il a travaillé à l’international auprès de grandes entreprises des secteurs aéronautique, comme Safran (France), et aéroportuaire, comme l’Aéroport de La Réunion Roland-Garros. Il a été aussi à l’emploi du leader mondial CAE et d’Aéroports de Montréal (ADM) et s’est vu confier plusieurs mandats à titre de consultant-principal, notamment pour le compte de l’Association du transport aérien international (IATA).

«Ses compétences et sa feuille de route sont en parfaite adéquation avec les exigences inhérentes à la mise en oeuvre du plan de développement de l’Aéroport», a affirmé Charles Vaillancourt, président du conseil d’administration de Développement Aéroport de Saint-Hubert-Longueuil (DASH-L).

Pour sa part, M. Roy affirme avoir «été séduit par le formidable potentiel de développement de l’Aéroport Montréal - Saint-Hubert». Il entend travailler de concert avec ses partenaires «pour qu’ensemble, dans la bonne entente et le respect, nous puissions le concrétiser et permettre à l’Aéroport de jouer pleinement son rôle moteur quant au développement durable de la communauté», a-t-il dit.

Le député a hâte de le rencontrer

Réagissant à cette annonce, le député de Longueuil-Saint-Hubert Denis Trudel a confié vouloir «le rencontrer le plus rapidement possible» pour lui présenter la démarche de la consultation publique «De la gestion du bruit au développement» qu’il organise avec la Ville de Longueuil, du 25 au 28 mai. Plus de 30 organisations publiques, privées, communautaires et institutionnelles seront entendues lors de ces audiences, en plus des citoyens qui sont conviés à des ateliers.

«Nous pourrions établir les bases d’une saine collaboration qui pourrait profiter à toute la population», a-t-il déclaré.

«Je souhaite que sa venue soit un signe d’ouverture de la part de DASH-L et qu’il profite de la consultation publique pour présenter son plan de développement ainsi que les résultats de leur consultation en ligne», a ajouté le député.