Actualités

Le meurtre de Sharron Prior fait l’objet d’un documentaire

le vendredi 26 mai 2023
Modifié à 9 h 57 min le 26 mai 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Sharron Prior. (Photo : Gracieuseté)

Un documentaire sur le meurtre de Sharron Prior, élucidé après 48 ans, est présentement diffusé sur la plateforme Crave. Ne repose pas en paix / Don’t rest in peace met en lumière la quête de la famille Prior afin de retrouver l’auteur du crime ainsi que le travail de l’enquêteur Éric Racicot, sur la piste du meurtrier grâce à l'évolution de la science.

Sharron Prior, une adolescente de 16 ans de Pointe-Saint-Charles, a été retrouvée morte à Longueuil en 1975, trois jours après sa disparition. Quarante-huit ans plus tard, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) tenait une conférence de presse pour confirmer la résolution du dossier.

Le documentaire revient ainsi sur l’enquête policière menant au dénouement du mystère entourant la mort de cette jeune femme, en présentant notamment des images d’un voyage aux États-Unis ayant permis d’exhumer le corps du meurtrier et d’identifier son ADN grâce à la technologie de la généalogie génétique.

Les caméras suivent ainsi le sergent-détective Racicot, qui a repris le dossier du sordide meurtre non résolu, ainsi la mère et les sœurs jumelles de Sharron, qui ont passé l’essentiel de leur vie à rechercher le meurtrier.

«Marie-Christine Bergeron et l’équipe de Noovo Info ont eu un accès inédit à cette enquête qui marque une avancée technologique majeure et qui aura des répercussions considérables dans le milieu policier québécois», a souligné Jean-Philippe Pineault, directeur général de Noovo Info.

Le film sera d’ailleurs diffusé sur Noovo le 2 juin à 21 h.