Le président de l’équipe du Collège Français accusé d’agression sexuelle sur une mineure

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Le président de l’équipe du Collège Français accusé d’agression sexuelle sur une mineure
(Photo : Service de police de l'agglomération de Longueuil)

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé à l’arrestation du président de l’équipe junior AAA du Collège Français (CF) Normand Brunet, le 2 août, pour plusieurs infractions à caractère sexuel commises à l’endroit d’un enfant de moins de 16 ans.

À LIRE AUSSI: L’équipe du Collège Français se prononce

L’homme de 59 ans fait face à des accusations d’agression sexuelle, de contacts sexuels, d’avoir incité à des contacts sexuels et d’avoir rendu accessible du matériel sexuellement explicite. Les gestes qui lui sont reprochés se sont déroulés entre le 26 juin 2008 et le 26 juin 2016.

Il est également accusé d’avoir harcelé sa victime entre juin 2015 et le 2 août 2019, jour de son arrestation.

Normand Brunet a été libéré hier sous plusieurs conditions. Il lui est interdit d’entrer en contact avec sa victime, qui ne peut être identifiée en raison d’une ordonnance de la cour, ou d’être en présence de mineurs, sauf s’il est accompagné d’un adulte responsable et au courant des accusations. Il devra également suivre une thérapie au cours des deux prochaines semaines et rencontrer un sexologue privé.

Le résident de Saint-Mathias-sur-Richelieu avait été nommé président du CF au début de l’été; il était auparavant directeur marketing et des opérations hockey de l’équipe. Il a également été impliqué à d’autres niveaux dans le hockey mineur de Longueuil au cours des dernières années.

Le SPAL a des raisons de croire que Normand Brunet aurait pu faire d’autres victimes. Toute personne ayant été victime ou témoin d’agissements de nature semblable est invité à communiqué avec le Service de police au 450 463-7211.

Brunet sera de retour au palais de justice de Longueuil le 23 octobre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des