Actualités
COVID-19

Le président du RTL s’adresse aux usagers et souligne le travail des employés

le vendredi 03 avril 2020
Modifié à 17 h 34 min le 01 avril 2020

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) doit s’adapter constamment pour offrir un service essentiel aux usagers. Le président du RTL Jonathan Tabarah a tenu à faire le point sur la situation. «Nos équipes se réunissent tous les jours et sont à pied d’oeuvre pour assurer la continuité des affaires et poursuivre le déploiement des meilleures mesures pour protéger nos usagers et nos employés. Chaque jour, nous sommes en contact avec le ministère des Transports du Québec, la santé publique, l’Autorité régionale de transport métropolitain et les autres sociétés de transport dans un souci de cohésion.» Il a rappelé les mesures de nettoyage et de désinfection quotidienne dans les autobus et infrastructures. «Sachez que notre priorité est d’assurer la protection des clients et de nos employés. Nous faisons tout en notre pouvoir pour maintenir le service, car nous savons que plusieurs d’entre vous en dépendent pour se déplacer.» M. Tabarah s’engage à ce que le RTL emploie tous les outils à sa disposition pour informer les usagers «de manière assidue sur tous les impacts que cette crise peut avoir sur nos services et sur vous. Soyez à l’affut de nos communications». «Je vous demande votre entière collaboration afin de respecter les mesures d’hygiène prescrites par la santé publique. Je vous prie également de respecter les mesures que nous mettons en place au RTL selon l’évolution de la situation, pour notamment protéger nos chauffeurs», a-t-il ajouté. Il a également souligné le travail des employés du RTL, «pour qui la gestion de cette situation est la priorité quotidienne. Je ne suis pas le seul à vous être reconnaissant pour le travail que vous faites : j'ai vu des messages sur les médias sociaux pour vous remercier toutes et tous. Vos efforts sont remarqués! Continuez!» Courage à tous: ensemble, nous passerons à travers cette crise.» (Source : RTL)