L’éclosion de COVID-19 se résorbe au centre Marcelle-Ferron

Geneviève Michaud
L’éclosion de COVID-19 se résorbe au centre Marcelle-Ferron
Le Centre d'accueil Marcelle-Ferron est situé sur le boul. Marie-Victorin, à Brossard. (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Ne rapportant plus que 14% de ses résidents infectés à la COVID-19, le centre Marcelle-Ferron de Brossard semble être sur la bonne voie pour contrôler l’éclosion qui y fait rage depuis la mi-octobre.

Au plus fort de l’éclosion dans ce CHSLD du boul. Marie-Victorin, en «situation critique» depuis 4 novembre, la direction rapportait le 10 novembre 79 cas actifs, soit 37% de l’ensemble de ses résidents.

Les données en date du 19 novembre montre désormais 29 cas actifs, plaçant le CHSLD «sous surveillance». Au total, 33 décès liés au coronavirus ont été enregistrés par l’établissement depuis le début de l’éclosion.

Deux établissements de la région comptent parmi les 20 CHSLD et résidences privées pour aînés (RPA) en «situation critique» à travers la province, soit la Résidence Joseph-Antoine de Saint-Hyacinthe (7 cas, soit 50% des résidents) et la Résidence de la Présentation D.P. d’Acton Vale (26 cas, soit 26% des résidents).

Quatre établissements de la Montérégie sont quant à eux «sous haute surveillance», soit le CH de Lajemmerais à Varennes (31 cas, soit 25% des résidents); le CHSLD des Seigneurs à Boucherville (9 cas, soit 24% des résidents); le CHSLD Ste-Croix de Marieville (16 cas, soit 21% des résidents); et la résidence La Belle Époque de La Prairie (14 cas, soit 17% des résidents).

Huit établissements «sous surveillance»

Dans l’ensemble de l’agglomération, outre le centre Marcelle-Ferron, huit établissements sont actuellement «sous surveillance», soit comptant moins de 15% de leurs résidents infectés.

CHSLD

  • CHSLD Argyle, Saint-Lambert, 2 cas actifs (2%), aucun décès

RPA

  • Résidence Les Orchidées, Saint-Lambert, 4 cas actifs (14%), aucun décès
  • Résidence Les Écluses, Saint-Lambert, 7 cas actifs (5%), aucun décès
  • Résidence La coulée douce, Longueuil, 2 cas actifs (5%), aucun décès
  • Résidence L’Avantage, Brossard, 5 cas actifs (1%), 2 décès
  • Résidence Vivalia Le Boisé, Longueuil, 1 cas actifs (1%), 3 décès
  • Jardins intérieurs, Saint-Lambert, 1 cas actifs (0%), aucun décès
  • Résidence Caléo, Boucherville, 1 cas actif (0%), aucun décès
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires