Actualités

L’école Saint-Jude de Greenfield Park fête ses 60 ans

le mercredi 28 septembre 2022
Modifié à 14 h 52 min le 28 septembre 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Le mur des souvenirs était bien rempli pour l’événement. (Photo : Gracieuseté)

Le 23 septembre, l’école primaire Saint-Jude de l’arr. de Greenfield Park a célébré son 60e anniversaire.

L’événement, qui se tenait dans la cour extérieure de l’école, s’est fait en compagnie de près de 200 personnes, dont d’anciens étudiants, parents, bénévoles, anciens et nouveaux membres du personnel et élèves.

Des invités spéciaux étaient également présents, dont la députée fédérale Sherry Romanado, ainsi que les conseillers d’arrondissement Susan Rasmussen et Éric Normandin.

Pour l’occasion, plusieurs activités ont été offertes, notamment une visite guidée, une capsule témoin, et mur de souvenirs.

Les membres de la communauté de Greenfield Park ont eu l’occasion d’échanger, de partager et de se remémorer beaucoup de souvenirs. Certains étaient des résidents de l’arrondissement depuis plus de 60 ans, qui ont eu des enfants et petits-enfants qui ont fréquenté l’école Saint-Jude.

Le mur des souvenirs était bien rempli pour l’événement. (Photo : Gracieuseté)

 

Des syndics à la commission scolaire

L’école Saint-Jude fait partie de la Commission scolaire Riverside depuis la création des commissions scolaires linguistiques en juillet 1998.

Auparavant, l’école était membre de la Commission scolaire dissidente catholique de Greenfield Park (1989-1998) et des Syndics d’écoles pour la municipalité de Greenfield Park dans le comté de Chambly (1972-1989).

L’école Saint-Jude offre aujourd’hui le programme anglais et le programme d’immersion française à près de 400 élèves de Greenfield Park, de Saint-Hubert et Brossard, de la maternelle 4 ans jusqu’au troisième cycle du primaire.