Les Brossardois invités à se prononcer sur le zonage du secteur A

Les Brossardois invités à se prononcer sur le zonage du secteur A
Le secteur A de Brossard (Photo : Gracieuseté)

Jusqu’au 17 août, les Brossardois sont invités à se prononcer sur le projet de règlement visant à mieux contrôler l’insertion de nouvelles constructions et les agrandissements dans le secteur A, pour favoriser une meilleure harmonisation par rapport aux bâtiments existants.

À LIRE AUSSI: Moratoire sur la densification: Brossard veut protéger son réseau sanitaire

Le projet de règlement REG-362 18 vise entre autres à modifier les usages autorisés dans certaines zones; limiter le nombre de logements pour les habitations multifamiliales; prévoir des dimensions de lots cohérentes avec le milieu; augmenter les marges de recul minimales latérales et arrière; restreindre les dimensions et volumes des bâtiments, notamment par l’ajout d’une disposition spéciale limitant la largeur des bâtiments d’au moins deux étages dans certaines zones; limiter la superficie d’emprise au sol des bâtiments de deux étages dans certaines zones; et modifier les limites de certaines zones.

Le conseil municipal a adopté le projet de règlement le 7 juillet. Ce projet est assujetti à une consultation écrite d’une durée de 15 jours, en remplacement de l’assemblée publique de consultation. Toute personne peut transmettre ses commentaires ou questions à greffe@brossard.ca ou par la poste.

Toutes les informations relatives à cette consultation écrite sont détaillées à la page des avis publics du site Web de la Ville (brossard.ca/vie-municipale/publications-officielles/avis-publics). Une présentation et une vidéo explicative y sont également disponibles pour permettre à tous de bien comprendre le projet de règlement et la procédure à suivre pour déposer ses commentaires.

Cet appel de commentaires représente la dernière étape avant l’adoption de la nouvelle réglementation de zonage dans le secteur A. Depuis 2018, la Ville a mené une vaste démarche de consultation publique pour ajuster la réglementation en collaboration avec les résidents du secteur. L’historique complet de cet important projet est détaillé à brossard.ca/secteurA.

(Source: Ville de Brossard)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires