Culture

Les Passagers repartent avec de nombreux prix

le vendredi 15 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 15 avril 2016
Par Annick Oligny

annick.oligny@tc.tc

MUSIQUE. Bien qu'ils ne se soient pas classés pour la grande finale de la 20e édition des Francouvertes du 9 mai, les membres des Passagers, dont trois sont de Longueuil, ne sont pas repartis du concours les mains vides. La formation se rendra à Vancouver pour une résidence et à Vaudreuil pour un atelier d'écriture, en plus d'obtenir des heures de studio et 1000$ en bourse.

La participation au concours aura donc valu le coup pour Les Passagers, même si leur aventure s'est terminée le 13 avril.

La formation a remporté la bourse de 1000$ décernée par le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, profitera d'une résidence de création et une prestation offertes par le Centre culturel de Vancouver, s'adonnera à une semaine de formation et d’accompagnement sous forme d’atelier d’écriture offerte par la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil et pourra profiter d'heures de studio offertes par le Studio Le Nid.

Sachant que Les Passagers ont enregistré leur dernier EP dans leur salle de bain, un instrument à la fois, il est facile de croire que la formation profitera de moyens plus solides lors de la création de ses prochaines chansons.

Les trois groupes choisis pour la finale du 9 mai au Club Soda sont Mon Doux Saigneur, Caltâr-Bateau et La Famille Ouellette. Les formations se disputeront le 1er prix, soit des heures de studio, des prestations rémunérées et la bourse SiriusXM de 10 000$. Des prix de 2500$ seront remis aux 2e et 3e finalistes.

Les Passagers sont des passionnés de musique, dont la plupart sont enseignants. Leur background en jazz teinte leur dream-pop élégant et raffiné. Ayant déjà deux EP à leur actif, les prix remportés le 13 avril leur permettront enfin d'avoir les moyens de leurs ambitions.