Les Rebelles sont champions interprovinciaux

Par Rédaction
Les Rebelles sont champions interprovinciaux
(Photo : Gracieuseté)

Texte de Nicholas Pereira, stagiaire

Les Rebelles ont remporté la finale interprovinciale de football par la marque de 21 à 6 contre les Riders de Myers, au TD Place, à Ottawa, le 10 novembre.

Il s’agit d’un deuxième titre en quelques semaines pour la formation de l’arr. de Saint-Hubert, qui avait précédemment remporté le championnat de la Ligue de football bantam du Québec.

Les Rebelles ont pris les devants tôt dans le match. Après seulement trois minutes de jeu, Mathieu Barsalou a lancé une passe de touché à Manny Thibert, permettant aux représentants québécois de se créer une avance de 7 points.

La défensive a ensuite muselé les chances de l’adversaire pour permettre aux Hubertins de ne plus jamais regarder derrière. Mathis Lamontagne et Alexandre Fleury-Bourget ont notamment aidé à faire taire les Riders en bloquant les gros canons de la formation ontarienne.

«Nous avons entamé le match avec le sentiment d’être les négligés, note l’entraîneur-chef Mathieu Racine. Toutefois, nous avions tellement un bon plan pour contrer leur porteur de ballon et leur puissant jeu aérien que nous n’avons jamais douté que nous serions les vainqueurs.»

Ce titre conclut une saison pratiquement parfaite des Rebelles et couronne plusieurs années de travail.

«On peut maintenant dire que nous sommes l’une des meilleures organisations dans l’Est du Canada!, poursuit M. Racine. Je suis fier de nos jeunes, ils ont travaillé tellement fort pour en arriver là.»

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Yissel Velazquez Leyva Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Yissel Velazquez Leyva
Guest
Yissel Velazquez Leyva

Merci à tous les coachs gérante soigneuse et à tous ces jeunes enfants rempli de volonté pour et avoir travailler aussi loin félicitations à vous tous bon travail d’équipe vous avez une bonne esprit familial lâchez pas continuer comme ça bravo 💪💪