Longueuil : les poules urbaines doivent attendre

Longueuil : les poules urbaines doivent attendre
(Photo : Depositphotos)

MISE À JOUR: Poulaillers urbains et autres règlements: des consultations par écrit pourraient avoir lieu

L’adoption des projets de règlement encadrant les poulaillers urbains dans les arr. de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil en avril laissait croire que les poules pourraient caqueter en pleine ville dès le milieu de l’été.  Les citoyens impatients de prendre soin de poules dans leur cour devront toutefois attendre.

L’adoption de la réglementation entourant l’autorisation des poulaillers urbains devait passer par un processus de consultations publiques, ce qui aurait normalement pu se dérouler en mai. Or, celles-ci ne peuvent avoir lieu.

Un arrêté ministériel du 7 mai a modifié les dispositions entourant les consultations publiques des municipalités, en raison de la situation actuelle. Cet arrêté a retiré l’une des dispositions prévues à un premier arrêté publié le 22 mars.

Celle-ci donnait la possibilité aux municipalités d’effectuer une procédure de consultation si elle est rattachée à un acte considéré comme prioritaire et appuyé d’un vote des deux tiers des élus. La procédure pouvait être remplacée par une consultation écrite annoncée 15 jours au préalable. (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des