Économie
COVID-19

Lowe's Canada investit 1 M$ pour appuyer ses associés et les communautés canadiennes

le mardi 21 avril 2020
Modifié à 20 h 06 min le 14 avril 2020

Lowe’s Canada, qui exploite ou dessert plus de 475 magasins corporatifs et affiliés sous différentes enseignes, annonce un investissement «philanthropique» d’un million de dollars pour appuyer ses associés et les communautés canadiennes pour la suite de la pandémie.

Cet investissement inclut:

  1. Un total de 241 000$ pour permettre aux magasins corporatifs Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber au pays d’appuyer – en argent ou en nature – des initiatives servant à répondre à des besoins particuliers des communautés dans leur région;
  2. Un total de 228 000$ pour permettre aux magasins affiliés à RONA d’appuyer les associés en magasin et de répondre aux besoins de la communauté locale;
  3. Un montant de 1 000$ pour chaque magasin corporatif du réseau Lowe’s Canada afin d’appuyer les associés en créant un garde-manger communautaire, pour un total de 241 000$;
  4. Un don à Children’s Miracle Network et Opération Enfant Soleil d’environ 1 200$ par magasin corporatif pour compenser l’annulation de la campagne annuelle de financement en magasin en raison du contexte de pandémie actuel. Le montant total de 290 000$ vient s’ajouter aux matériaux de construction d’une valeur de 120 000$ remis gracieusement pour bâtir la Maison Enfant Soleil signée Bonneville, ainsi qu’aux sommes que Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt collecteront grâce à leur campagne de financement en ligne, qui a commencé plus tôt ce mois‑ci au Québec et qui sera lancée le 12 mai dans les autres provinces.

Cet investissement s’ajoute à d’autres initiatives locales déployées pour appuyer les communautés, dont le don de 36 000 boîtes aux banques alimentaires de l’Ontario par l’intermédiaire de l’organisme Feed Ontario, et le don de rouleaux de plastique aux travailleurs de la santé pour les protéger pendant une intubation.

«Au cours des dernières semaines, nos quelque 26 000 associés du réseau Lowe’s Canada ont travaillé sans relâche pour s’assurer que nos clients – particuliers comme professionnels – aient accès aux produits essentiels dont ils ont besoin pour veiller à la sécurité de leurs familles, pour poursuivre les activités de leurs entreprises essentielles et pour garder leurs communautés en santé. Grâce aux initiatives annoncées aujourd’hui, nous souhaitons aider à répondre à d’autres types de besoins essentiels dans nos communautés», a indiqué le président de Lowe’s Canada, Tony Hurst.

les associés de Lowe's Canada bénéficient bénéficient également d'autres mesures qui avaient déjà été prises par la société, dont un congé d'urgence payé, un paiement spécial pour les associés à salaire horaire et une augmentation temporaire des taux horaires pendant tout le mois d'avril. Changements au sein des magasins Lowe's Canada adapte également ses opérations en réponses à la nouvelle réalité de la COVID-19. Parmi les changements opérationnels appliqués dans les magasins Lowe's, RONA et Réno-Dépôt, on compte la réduction des heures d'ouverture et du nombre de clients en magasin en même temps ainsi que l'intensification des efforts de nettoyage et de désinfection, en particulier dans les endroits les plus fréquentés.

Également, la configuration des magasins a été modifiée. Des balises de distanciation sociale ont été instaurées et des écrans protecteurs de Plexiglas ont été installés à toutes les caisses et tous les comptoirs de service. Le ramassage à l’auto sans contact a aussi été lancé pour les commandes en ligne.

D'un point de vue marketing, les circulaires ont été retiré temporairement et la livraison par colis gratuite pour les commandes en ligne a été instaurée. L'entreprise a par ailleurs déployé le ramassage à l'auto et lancé une nouvelle campagne numérique et télévisée encourageant la population à rester à la maison.

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