Maison de l’accueil: l’étude de viabilité déposée à la Ville

Maison de l’accueil: l’étude de viabilité déposée à la Ville
(Photo : Gracieuseté - Devimco)

L’étude de viabilité du projet de la Maison de l’accueil a été formellement déposée à la Ville de Longueuil. Elle démontre la faisabilité du projet au sein du futur centre-ville.

La Maison de l’accueil propose un projet d’immobilier collectif permettant l’accès en un seul lieu à un continuum de services tels un centre à la petite enfance, des services d’accueil pour tous, des services d’installation et d’employabilité pour les nouveaux arrivants et des services de première ligne en matière d’aide au logement, de gestion des finances personnelles, de soutien aux personnes ainées, d’accompagnement de personnes vivant une détresse sociale, psychologique.

Rendue possible grâce à l’obtention d’une Bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC), l’étude de viabilité a été réalisée par le Groupe de ressources techniques Bâtir son quartier, mandaté par le Collectif de la Maison de l’accueil.

L’étude identifie deux principales conditions de réussite à ce projet de développement d’un pôle de services sociocommunautaires, soit la possibilité pour les partenaires du projet d’acquérir un espace suffisant (estimé à 20 290 pieds carrés) dans le secteur du nouveau centre-ville; ainsi que la capacité et la volonté de la Ville d’accompagner les partenaires dans les démarches relatives au montage financier.

Le collectif de la Maison de l’accueil souhaite discuter prochainement de ces conditions de succès avec les représentants de la Ville. Dans l’attente d’une date de discussion, il poursuit ses actions pour informer la communauté des avancées du projet.

Il est possible de suivre le développement du projet via sa page Facebook.

(Source: Collectif de la Maison de l’accueil)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires