Maisons lézardées: Brossard souhaite souscrire au programme dès cette année

Maisons lézardées: Brossard souhaite souscrire au programme dès cette année
(Photo : Depositphotos)

Brossard pourrait peut-être prendre part plus tôt que prévu au volet du Programme Rénovation Québec qui offre une aide financière pour réparer les maisons lézardées. La Ville présentera à la Société d’habitation du Québec (SHQ) une demande afin de souscrire au programme dès 2020-2021, annulant ainsi la demande faite l’été dernier pour la période 2021-2022.

À LIRE AUSSI: La participation de Brossard pour 2020-2021 confirmée

Une résolution autorisant la Ville à présenter cette demande à la SHQ a été adoptée lors de la plus récente séance du conseil municipal, le 18 février.

Si la participation de Brossard est confirmée par la SHQ, la Ville pourra dédommager les propriétaires qui ont dû ou qui devront procéder à des travaux de stabilisation d’urgence de leur maison pendant la période visée», indique la chef de service à la direction des communications Manon Lacourse.

Les citoyens admissibles pourraient récupérer les deux tiers de la valeur déclarée des travaux, et ce jusqu’à un maximum de 24 000$, payés à parts égales par la Ville et la SHQ.

Les modalités exactes seront établies et soumises au conseil municipal lorsque la participation de la Ville au programme, et le montant alloué, seront confirmés.

«C’est à ce moment que la date d’entrée en vigueur au sein du programme sera confirmée, incluant une année de rétroaction, auprès des citoyens admissibles, souligne Mme Lacourse, Par exemple, si l’adhésion de la Ville se fait au 1er juin 2020, tous les propriétaires ayant réalisé leurs travaux après le 1er juin 2019 pourraient aussi être compensés.»

Brossard invite les citoyens à attendre l’entrée en vigueur du programme avant d’effectuer des travaux de stabilisation sur leur maison. (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des