Méfaits à l’école Jacques-Rousseau: les élèves et les parents concernés ont été rencontrés

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Méfaits à l’école Jacques-Rousseau: les élèves et les parents concernés ont été rencontrés
(Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Alors que plusieurs méfaits ont été commis à l’école secondaire Jacques-Rousseau au cours des dernières semaine, la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a indiqué au Courrier du Sud que «certains élèves – une quinzaine – ont dû répondre de leurs actes» et que leurs «agissements sont en cours d’évaluation».

«Les parents et les élèves concernés ont également été invités à rencontrer la direction et des agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) pour qu’ils analysent ensemble la situation, indique la CSMV. L’objectif ultime de la direction est d’amener les élèves à prendre conscience de l’effet de leur comportement sur la collectivité.»

La Commission scolaire assure également que la direction a tenu les parents informés. Elle précise que les élèves peuvent bénéficier de l’écouter d’un enseignant ou d’un intervenant spécialisé.

«Les élèves, avec le soutien de leurs parents, contactés une fois de plus par écrit, ont aussi été sensibilisés à l’importance de développer leur sens civique et une meilleure connaissance des règles qui favorisent le vivre ensemble, à l’école comme ailleurs, précise la CSMV. En bref, l’école Jacques-Rousseau a tenu ses parents informés à plusieurs reprises et a mis en œuvre les mesures nécessaires afin d’assurer un milieu de vie sain et sécuritaire pour tous.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des