Faits divers

Mohamad Al Ballouz apte à subir son procès

le vendredi 19 mai 2023
Modifié à 9 h 21 min le 19 mai 2023

(Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

Le dossier de retour au palais de justice de Longueuil ce 18 mai, Mohamad Al Ballouz a été déclaré apte à subir son procès. L’homme est accusé du meurtre de sa conjointe et de ses deux enfants, une drame survenu en septembre à Brossard.

Selon Radio-Canada, l’Institut Pinel a affirmé que M. Al Ballouz pouvait subir son procès. Cette évaluation psychiatrique avait été demandée par l’avocat de l’accusé.

M. Al Ballouz sera de retour en cour le 8 juin, date à laquelle sera fixé le moment de l’enquête préliminaire. Ce n’est toutefois qu’en 2024 qu'il subira son procès.

Radio-Canada rapporte par ailleurs que la mère de Synthia Bussières, la victime, a dénoncé ces longs délais et exhorté le gouvernement à nommer plus de juges, cette attente étant insoutenable pour la famille.

Rappelons que Mohamad Al Ballouz a été accusé de meurtre au premier degré de sa conjointe de 38 ans et de ses deux enfants de 5 et 2 ans, après que ceux-ci aient été retrouvés sans vie dans une unité d’une tour résidentielle du boul. Saint-Laurent à Brossard, dans la nuit du 24 au 25 septembre 2022. (A.D.)