Faits divers

Noyade dans une piscine résidentielle à Saint-Lambert

le samedi 11 juin 2022
Modifié à 9 h 14 min le 13 juin 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Au besoin, le SPAL mettra en place les ressources nécessaires en soutien à la famille. (Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a annoncé qu’un garçon de 4 ans est décédé après avoir été retrouvé inanimé dans l’eau d’une piscine résidentielle sur l’avenue de Normandie, à Saint-Lambert, le 11 juin.

Les patrouilleurs du SPAL ont été appelés à intervenir vers 16h10. Des manœuvres ont rapidement été entreprises dès l’arrivée des premiers intervenants et un défibrillateur cardiaque a également été utilisé, fait savoir le corps policier.

Il ajoute que les actions de tentative de réanimation ont été maintenues pendant de nombreuses minutes alors que le jeune garçon était transporté à un centre hospitalier. Son décès a été constaté peu après 17h.

Des enquêteurs et membres de la Section d’identité judiciaire du SPAL ont été appelés sur la scène, qui est actuellement maintenue pour expertises afin de déterminer les circonstances exactes de l’événement.

La Ville de Saint-Lambert a exprimé ses sympathies à la famille et aux proches de la victime.

«Cette tragédie a provoqué une véritable onde de choc au sein de notre communauté. Toute la population lambertoise est profondément éprouvée, a commenté la mairesse Pascale Mongrain. En mon nom et en celui du conseil municipal, je désire témoigner à la famille notre profonde tristesse et leur offrir mes plus sincères condoléances. Je ne peux que leur souhaiter beaucoup de courage pour traverser cette terrible épreuve.»

La Ville en profite pour inviter les citoyens à la prudence aux abords des plans d’eau et des piscines.