Office municipal d’habitation : une personne-ressource nommée pour trouver des solutions

Photo de Geneviève Michaud
Par Geneviève Michaud
Office municipal d’habitation : une personne-ressource nommée pour trouver des solutions
Les bureaux de l'Office municipal d'habitation de Longueuil (Photo : Le Courrier du Sud - Geneviève Michaud)

Bien au fait des problèmes majeurs à l’Office municipal d’habitation de Longueuil (OMHL), révélés par Le Courrier du Sud le 13 octobre, la Société d’habitation du Québec (SHQ) entend corriger cette situation qu’elle considère «inacceptable».

«À cet effet, une personne-ressource, désignée par le Regroupement des offices d’habitation du Québec (ROHQ), a présentement comme mandat d’accompagner l’OMH et son conseil d’administration afin de trouver les solutions appropriées aux problèmes actuels», indiquait-on au journal le 16 octobre.

Précisant qu’elle demeure «en contact étroit» avec le conseil d’administration de l’Office, la SHQ assure que la situation est prise très au sérieux par les deux organisations.

«Toutes les parties impliquées ont la volonté de changer les choses», ajoute-t-on.

Rappelons que devant l’ampleur des problèmes à l’OMHL, la Fédération des locataires d’habitations à loyer modique du Québec (FLHLMQ) a adressé une lettre à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) Andrée Laforest le 30 septembre, réclamant une enquête et la possible mise en tutelle de l’Office.

Contacté par Le Courrier du Sud pour expliquer les mesures qu’il comptait prendre en réponse à cette lettre, le MAMH a indiqué qu’il ne pouvait répondre à la demande du journal, l’invitant à joindre la SHQ, «dont les OMH relèvent».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires