Parc des Pinsons: une dizaine d’arbres plantés dès cet automne

Parc des Pinsons: une dizaine d’arbres plantés dès cet automne
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

En plantant une dizaine d’arbres dès cet automne dans le parc des Pinsons, la Ville de Longueuil répondra – en partie – aux demandes de résidents du secteur.

L’hiver dernier, une trentaine de frênes touchés par l’agrile ont été coupés dans ce parc résidentiel de l’arr. du Vieux-Longueuil. Après avoir appris que le dessouchage et la plantation d’arbres n’étaient pas prévus avant deux ans, des citoyens avaient déposé une pétition en août pour que soient devancées ces opérations.

Ils espéraient aussi que la Ville respecte son propre règlement quant à la hauteur et à la grosseur des arbres qui y seraient replantés.

À la séance du conseil du 17 septembre, la citoyenne Lucie Couture a remercié les élus et l’administration de la plantation d’une dizaine d’arbres à venir dès cette saison. Elle apprécie également le souci de la Ville de valoriser une diversité d’espèces.

Mme Couture aurait toutefois souhaité que les souches soient rapidement retirées, afin de ne pas abîmer les arbres qui seront bientôt plantés. Les souches plus hautes posent aussi un enjeu de sécurité, a-t-elle fait valoir, alors que des enfants y grimpent et risquent de trébucher.

Les résidents espèrent également être informés du moment précis de la plantation, pour «s’assurer que les arbres n’empiètent pas aux endroits où il n’y en avait pas et que l’on puisse encore utiliser le parc de différentes façons».  (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des