Patience égratignée

Patience égratignée
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Je viens tout juste de lire la lettre ouverte de Denis Voyer, intitulée Mauvaise synchronisation des feux de circulation.

En effet, je circule beaucoup à Longueuil et ma patience, déjà limitée, se fait égratigner très souvent. Je me demande parfois si je ne me retrouve pas à Montréal, où la politique semble clairement axée sur l’écœurement des automobilistes: feux synchronisés au rouge, feux rouges de longueur interminable, etc.

Conseil municipal, services aux citoyens; mon œil!

Georges Cloutier

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
JulieSamJoséeSyl Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Syl
Guest
Syl

La marche au ralenti d’un moteur de voiture après 10 secondes consomme davantage de carburant et produit plus de CO2 que le redémarrage.

Comme la ville de Longueuil a fait de la lutte aux changements climatiques une priorité, et que 20 % des gaz à effet de serre sont produits par les voitures, la synchronisation des feux de circulation est impérative et nécessaire de façon urgente.

Josée
Guest
Josée

Une mauvaise synchronisation des feux de circulation augmente les GES et contribue aux îlots de chaleur… Une voiture qui circule est beaucoup moins polluante qu’une voiture en marche mais qui reste sur place… Imaginez dans le trafic… la synchronisation des feux de circulation à besoin d’être appliquer et Longueuil démontre aucuns intérêt… c’est frustrant

Sam
Guest
Sam

À mon avis, ce n’est sûrement pas la synchronisation des feux qui fera diminuer les GES, mais plutôt renforcer l’offre en transport en commun qui aura un effet significatif. Quand je vois le nombre de voiture oú il n’y a qu’une personne, je suis écœuré.

Julie
Guest
Julie

Totalement d’accord avec vous!