Actualités

Plus de 2600 résidents de l'Agglomération de Longueuil dans le noir

le jeudi 24 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 24 décembre 2015
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

PANNES. Les forts vents ont causé de nombreuses pannes d'électricité un peu partout au Québec. Sur les 10 600 résidents de la Montérégie touchés, plus de 2600 foyers de l'Agglomération de Longueuil sont dans le noir pour la veille de Noël.

À Longueuil, 21 interruptions de services font en sorte que 2070 maisons se retrouvent sans électricité. Le bilan de clients touchés par ces pannes est de 44 à Brossard, 66 à Saint-Bruno-de-Montarville et 40 à Saint-Lambert. 

«La majorité des pannes sont survenues en raison de branches en contact avec le réseau», a soutenu la conseillère avec le milieu à Hydro-Québec, Nadine Jeannotte.

Étant donné le nombre élevé de pannes, soit 10 600 dans toute la province, il est difficile de déterminer quand sera rétabli le service pour tous ces clients. Les équipes sont sur place afin de rétablir la situation le plus rapidement possible. «Pour certains, il n'est pas impossible que les pannes se poursuivent jusqu'à demain», précise Mme Jeannotte.

À Beloeil, moins de 50 résidences sont actuellement sans électricité.

En début de soirée, plus de 5200 résidents de l'Agglomération de Longueuil n'avaient plus de services d'Hydro-Québec à leur demeure et plus de 122 000 maisons étaient plongées dans le noir en Montérégie.