Première édition du budget participatif: les projets reportés à 2021

Première édition du budget participatif: les projets reportés à 2021
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Ayant dû revoir le calendrier de divers chantiers en raison de la pandémie de COVID-19, la Ville de Longueuil a reporté à 2021 la réalisation des cinq projets sélectionnés dans le cadre de son premier budget participatif.

«La crise actuelle nous oblige à faire des choix difficiles, souligne la mairesse Sylvie Parent, par voie de communiqué. Nous sommes conscients que la réalisation de ces projets est attendue par la population et c’est à regret que nous devons la reporter à 2021.»

Rappelons qu’à l’occasion de la première édition du budget participatif, la population de Longueuil a voté en janvier et en février pour cinq projets citoyens qui devaient être réalisés en 2020, soit des plantations d’arbres, le projet Parcours ta ville, une piste d’hébertisme au parc Michel-Chartrand, le projet Des balançoires pour tous et la mise en valeur de l’arboretum du parc de la Cité.

«Ce premier budget participatif a démontré la créativité et la capacité de mobilisation de notre population, ajoute la mairesse. J’ai déjà hâte de voir ces projets se concrétiser et être accessibles à tous dès l’an prochain.» (G.M.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires