Actualités

Qualité de l'eau à Brossard : Michel Gervais réclame une enquête indépendante

mardi le 14 septembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 15 septembre 2021
Par Geneviève Michaud

(Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Face aux nombreux avis d'ébullition de l'eau émis au cours des derniers mois à Brossard, le candidat à la mairie pour la Coalition Brossard Michel Gervais réclame une enquête indépendante sur la qualité de l'eau de la municipalité.

Le chef de la Coalition propose que la Ville embauche un enquêteur indépendant afin d’investiguer la situation et que des solutions pérennes soient mises en place.

«Un rapport d’un enquêteur indépendant permettra d’élucider pourquoi nous avons autant de problèmes avec notre eau potable à Brossard, soutient-il. Par la suite, un sous-comité de travail formé d’élus et de fonctionnaires sera mis sur pied pour mettre en place des recommandations.»

«La mairesse est la seule possédant un pouvoir d’enquête et je ne peux expliquer pourquoi elle ne l’a pas utilisé plus tôt puisqu’il s’agit d’un problème récurrent et visiblement urgent», ajoute Michel Gervais.

Michel Gervais (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Le candidat à la mairie déplore en effet «l’opportunisme» de la mairesse Doreen Assaad de demander à la direction générale de procéder à des vérifications sur le réseau à cinq jours du déclenchement des élections, alors que plusieurs élus en ont fait une demande répétée au cours des quatre dernières années.

«C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase! lance M. Gervais. Les problèmes avec la qualité de l’eau ne sont pas nouveaux à Brossard. La mairesse est connue pour se préoccuper davantage de son image que des enjeux importants; nous en avons la preuve encore une fois aujourd’hui», soutient-il.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous