Relais mondial: les motocyclistes québécoises complètent leur trajet

Relais mondial: les motocyclistes québécoises complètent leur trajet
Le groupe de participantes a fait un arrêt par le musée de l’Épopée de la Moto lors de son trajet. (Photo : Gracieuseté)

Le Women Riders World Relay (WRWR), mouvement qui souhaite démontrer que les femmes ont pleinement leur place dans le milieu de la motocyclette, était de passage au Quartier DIX30, le 22 septembre, afin de procéder à la passation du témoin de son relais mondial.

À LIRE ÉGALEMENT: Un relais mondial de moto conjugué au féminin s’arrêtera sur la Rive-Sud

Les «gardiennes du bâton» sont arrivées de l’Ontario vers 21h pour remettre le témoin à leurs comparses québécoises. Ces dernières sont ensuite parties pour réaliser leur itinéraire jusqu’à Edmundston, au Nouveau-Brunswick. La pluie, la fatigue et le froid ont compliqué le trajet. Les 25 participantes ont finalement parcouru 520 kilomètres pour remettre le témoin aux gardiennes néo-brunswickoises.

«Je tiens à souligner le dépassement de nos participantes, affirme l’organisatrice de l’événement Raphaëlle Lemelin. Certaines en étaient à leur première année de moto et ont fait plus du double de kilomètres qu’elles avaient l’habitude de faire.»

Mme Lemelin note également que le WRWR a permis de créer des nouveaux liens et un sentiment d’unité entre les femmes motocyclistes qui ont pris part à l’événement. (N.P.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des