Actualités

Shirley Dorismond et Isabelle Poulet parmi les adjoints gouvernementaux

le vendredi 04 novembre 2022
Modifié à 12 h 01 min le 04 novembre 2022
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Shirley Dorismond, le soir du 3 octobre (Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

La députée de Marie-Victorin Shirley Dorismond agira comme adjointe gouvernementale au ministre responsable des Services sociaux, soit Lionel Carmant, élu de la circonscription voisine de Taillon. Quant à Isabelle Poulet, nouvelle élue dans Laporte, elle s’est vu confier le poste d’adjointe gouvernementale du ministre du Travail, Jean Boulet. 

Le premier ministre François Legault a dévoilé ce 4 novembre les députés qui agiront comme adjoints parlementaires et gouvernementaux. L’ensemble des adjoints ont la responsabilité de «prêter main-forte aux ministres dans l'exercice de leur fonction et joueront un rôle important dans la poursuite des objectifs gouvernementaux», dit le communiqué.

Selon les actuelles dispositions législatives, un maximum de 20 députés peuvent être adjoints parlementaires.

Le gouvernement a ainsi nommé 23 députés comme adjoints gouvernementaux, «compte tenu de la taille du caucus gouvernemental et afin de mettre à profit la compétence et l'expertise de l'ensemble des élus».

La Presse a souligné ce matin que ces  postes d'adjoints gouvernementaux, nouvellement créés, ne sont pas assortis d'une prime salariale. Le gouvernement Legault aurait l'ntention de corriger cette iniquité dans son projet de réforme parlementaire, a fait savoir l'attaché de presse du premier ministre au quotidien.

Isabelle Laporte (Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

Rappelons que la Coalition avenir Québec compte 90 sièges à l’Assemblée nationale. Le cabinet Legault compte 30 ministres.

Parmi les élus de la Rive-Sud, rappelons que Lionel Carmant a été nommé ministre responsable des Services Sociaux, et Ian Lafrenière, ministre des Relations avec les Premières Nations et les Inuits. (A.D.)