Sois écolo : une nouvelle façon d’organiser des collectes de fonds

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Sois écolo : une nouvelle façon d’organiser des collectes de fonds
(Photo : Gracieuseté Sois écolo)

Il est désormais possible de tenir une campagne de financement écologique qui ne nécessite pas de faire du porte-à-porte et qui demande beaucoup moins d’organisation qu’une collecte de fonds traditionnelle. C’est ce que propose l’entreprise de Brossard Sois écolo, qui a vu le jour en 2018.

À lire aussi: Deux constats d’infraction et aucun « gros rassemblement » dans l’agglomération

Les entreprises, organismes, écoles ou associations qui souhaitent faire une collecte de fonds n’ont qu’à s’inscrire sur le site Web de Sois écolo, qui se charge de créer une page Web dédiée à la campagne. Les gens qui souhaitent encourager ladite cause peuvent ensuite se rendre sur le site Web pour acheter une Boîte pour une cause.

Les boîtes cadeaux sont remplies de produits provenant de fournisseurs québécois. Selon la formule choisie, l’entreprise reçoit 30% ou 35% des profits pour chaque boîte vendue.

«Chaque visiteur a le choix, soit de commander une boîte au profit d’une cause disponible sur le site, ou encore une boîte en prévente et donc à prix économique», indique la fondatrice, Murielle Sichez.

Si elles optent pour la formule clé en main, les organisations n’ont pas besoin de gérer les envois des commandes.

«Le temps précieux des bénévoles est consacré à la promotion de leur levée de fonds appuyée des supports graphiques montés par Sois écolo», soutient-elle.

D’ailleurs, la Fondation de l’Hôpital Charles-Lemoyne tient présentement une collecte de fonds sur le site Web de Sois écolo.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires