Un duel Ducs-Cardinals en première ronde

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Un duel Ducs-Cardinals en première ronde
(Photo : Denis Germain – Le Courrier du Sud)

La saison régulière de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) a pris fin hier. Les duels du premier tour des séries éliminatoires sont donc connus. Les Ducs de Longueuil affronteront les Cardinals de Lasalle.

Les deux adversaires ont une fiche assez semblable. Avec leurs 17 victoires et 27 défaites, les Ducs ont conclu la campagne au troisième rang du Groupe Vertdure, tout juste derrière Lasalle, qui présente une fiche de 21 victoires et 23 défaites.

La formation longueuilloise a terminé la saison avec une victoire de 10 à 0 contre les Guerriers de Granby, qui occupent le premier rang de la division, ce qui augure bien pour les séries.

Notons que Deric Lamontagne, qui en était à sa troisième saison avec les Ducs, a conclu la saison au sommet des meilleurs frappeurs de la LBJEQ. En 33 matchs et 108 présences au bâton, il présente une moyenne de ,426, 28 points marqués et 46 coups sûrs. Il a frappé deux coups de circuit.

Rappelons que les Ducs ont échangé la plupart de leurs vétérans lors de la dernière période de transactions.

Les éliminatoires s’amorceront le 21 août. Longueuil jouera son premier match à Lasalle, au terrain Éloi-Viau. Le premier match local aura lieu le 22 août au parc Paul-Pratt.

Les autres affrontements sont Gatineau vs Québec, Trois-Rivières vs Charlesbourg, Saint-Eustache vs Montréal, Repentigny vs Laval et Coaticook vs Granby.

Horaire complet de la première ronde

  • 21 août à 19h30 à Lasalle
  • 22 août à 19h30 à Longueuil
  • 24 août à 19h30 à Lasalle
  • 25 août à 19h à Longueuil
  • 27 août à 19h30 à Lasalle (si nécessaire)
  • 28 août à 19h30 à Longueuil (si nécessaire)
  • Match 7 à Lasalle (si nécessaire, date non déterminée)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des