Actualités

Une entraîneuse pour les conservateurs dans Laporte

le jeudi 21 juillet 2022
Modifié à 10 h 48 min le 19 juillet 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Évelyne Latreille sera la candidate conservatrice dans la circonscription de Laporte, qui inclut Saint-Lambert et une portion de Brossard et de Longueuil. (Photo : gracieuseté)

Évelyne Latreille sera la représentante du Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Laporte aux élections générales du 3 octobre.

La candidate occupe deux emplois, en tant qu’entraîneuse de patinage artistique et directrice de la concentration sport à Outremont et comme préposée aux bénéficiaires à l’hôpital Pierre-Boucher.

Elle est également étudiante au baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal et possède une mineure en arts et sciences et une majeure en études cinématographiques.

Celle qui se décrit comme une sportive estime que les fermetures des dernières années des centres d’entraînement et de la privation de sport ont eu des effets néfastes sur la santé morale et physique de la population, particulièrement chez les plus jeunes.

«J’ai été témoin de la détresse psychologique chez les jeunes alors que les centres sportifs fermaient, ouvraient, refermaient et rouvraient à nouveau, que les compétitions étaient annulées, que des limites d’âge étaient imposées et que le statut vaccinal était exigé aux enfants pour pouvoir pratiquer leur sport», a déclaré la conservatrice.

Elle souligne que plusieurs d’entre eux ont ainsi décidé d’arrêter ou de changer de sport.

«Cette période a été difficile pour mes collègues entraîneurs et moi-même, nous avons dû faire preuve de créativité pour les garder motivés, mais les arrêts et les confinements ont eu raison de la motivation d’un grand nombre d’entre eux. Cela ne doit plus jamais se produire », a-t-elle ajouté.

Mme Latreille devient la troisième conservatrice sur le territoire du journal à annoncer sa candidature pour la prochaine élection, après Martine Boucher dans Vachon et Pierre-Marc Boyer dans Taillon.

Rappelons que c’est la libérale Nicole Ménard qui a remporté la circonscription de Laporte en 2018 avec 35,6% des voies. Cette dernière a indiqué au printemps qu’elle ne solliciterait pas de nouveau mandat.