Une œuvre collective unit l’artiste Chloé Beaulac et des élèves de l’école Sainte-Claire de Brossard

Une œuvre collective unit l’artiste Chloé Beaulac et des élèves de l’école Sainte-Claire de Brossard
La famille Boucher, la mairesse Doreen Assaad, l’artiste Chloé Beaulac, quelques enseignantes, ainsi que des élèves impliqués dans le projet (Photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud)

La mairesse de Brossard, Doreen Assaad, a dévoilé l’œuvre Mastaba – roi des loups (Hommage à Ulric Boucher) à l’école primaire Sainte-Claire de Brossard, le 10 juin. Cette œuvre collective est née d’un projet de médiation culturelle réalisé par 233 élèves de 3e, 4e et 5e année de l’école Sainte-Claire.

Le cœur du projet était de rendre hommage à Ulric Boucher, un jeune passionné par la nature, décédé d’un cancer au cerveau de stade 4, en 2017. Sa famille était présente lors du dévoilement.

L’œuvre s’inspire de l’amour d’Ulric pour les insectes, la faune et la flore. Les jeunes impliqués devaient imaginer, puis créer un insecte. Toutes les créations ont été numérisées afin d’être intégrées à la murale. La fresque commémorative sera exposée près du secrétariat de l’école.

«J’ai beaucoup aimé rencontrer chacun de vous et voir tout ce dont vous étiez capables de faire. J’ai aimé que vous vous soyez inspirés de choses importantes pour vous. Vous avez été capables de faire quelque chose de doux, tendre, spectaculaire et un peu magique», a exprimé l’artiste Chloé Beaulac.

«Par son programme de médiation culturelle, la Ville de Brossard est fière de pouvoir tisser des liens entre des artistes et la communauté. Les résultats se révèlent toujours uniques et spectaculaires!», a souligné la mairesse.

Ce projet de médiation culturelle fait partie de l’Entente de développement culturel conclue entre la Ville de Brossard et le ministère de la Culture et des Communications du Québec. (A.B.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des