Sports

Une partie de plaisir pour des jeunes et des joueurs du Canadien

le mardi 26 mars 2024
Modifié à 15 h 18 min le 19 avril 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

David Savard et quelques-uns de ses coéquipiers se sont amusés sur la patinoire Bleu Blanc Bouge avec des jeunes de l'école Carillon. (Photo Le Courrier du Sud - Pierre Bourgault / Club de hockey Canadien Inc.)

Des joueurs du Canadien ont surpris des jeunes de l’école Carillon à la fin du mois de février en allant patiner avec eux à la patinoire Bleu-Blanc-Bouge de Longueuil.

« C’est dans le cadre de notre activité caritative de la Fondation des Canadiens pour l’enfance qui permet aux jeunes de faire de l’activité. Un but une aide, permet d’offrir à tous les jeunes de 4 à 17 ans, des chances égales de bouger. Nous avons dévoilé les images de cette activité le 14 mars », explique Patrick Mahoney directeur, développement et investissements communautaires de la Fondation.

Ces activités permettent entre autres aux jeunes d’obtenir des cours de patinage étalés sur une période de six semaines par exemple. Plusieurs jeunes de la Rive-Sud ont pu bénéficier de cette collecte de fonds.

Entre-temps, Juraj Slafkovsky, Joshua Roy, David Savard et Cayden Primeau en ont mis plein la vue aux écoliers qui se sont présentés à la patinoire réfrigérée en février. Une belle occasion de patiner avec ses idoles.

Joshua Roy en a mis plein la vue aux jeunes qui sont venus bouger avec les joueurs du Tricolore. (Photo Le Courrier du Sud - Pierre Bourgault / Club de hockey Canadien Inc.)

Juraj Slafkovsky a pris le temps de discuter avec les enfants qui ont eu la chance de croiser leurs idoles le temps de l’activité hivernale. (Photo Le Courrier du Sud - Pierre Bourgault / Club de hockey Canadien Inc.)

Une partie simulée, du patin, des sourires, des éclats de joie, les joueurs du Canadien de Montréal font des miracles par leur seule présence. (Photo Le Courrier du Sud - Pierre Bourgault / Club de hockey Canadien Inc.)

Même la mairesse de Longueuil Catherine Fournier a pris part à la collecte de fonds pour permettre aux jeunes de bouger. (Photo Le Courrier du Sud - Pierre Bourgault / Club de hockey Canadien Inc.)