Une piscine Marquette fraîchement rénovée au coût de 3,5 M$

Une piscine Marquette fraîchement rénovée au coût de 3,5 M$
(Photo : Gracieuseté)

Depuis le 18 juillet, les citoyens de Longueuil peuvent profiter d’une piscine Marquette fraîchement rénovée au coût de 3,5 M$. Les travaux ont entre autres permis l’ajout d’une entrée plage favorisant l’accessibilité universelle, notamment pour les personnes à mobilité restreinte. On retrouve également une entrée plage à la piscine du parc Bariteau dans le secteur Le Moyne.

Accompagnée de collègues élus, la conseillère du district Le Moyne-de Jacques-Cartier Colette Éthier était sur place le 20 juillet pour accueillir les baigneurs.

«Je suis privilégiée de partager ce moment avec les citoyens, petits et grands, a-t-elle déclaré. Avant même les travaux, la piscine extérieure du parc Marquette était déjà la plus achalandé de Longueuil, mais en plus, cette année, avec plusieurs familles qui passeront leur vacances à la maison, l’ouverture de la piscine était très attendue.»

Au cours des dernières années, d’autres investissements totalisant 1,2 M$ dans le parc Marquette ont permis notamment de refaire les aires de jeux et les terrains de tennis.

Malgré l’enthousiasme des citoyens pour leur nouvelle piscine, la conseillère municipale souhaite rappeler à la population l’importance de respecter les consignes de la Santé publique.

«C’est facile d’oublier la COVID-19 quand on a du plaisir dans l’eau et qu’il fait beau, mais si on veut pouvoir profiter pleinement de l’été et ne pas risquer de contracter le virus, il faut continuer d’être prudents.»

Afin de respecter les mesures sanitaires, Longueuil a dû limiter la capacité d’accueil des piscines.

Les citoyens qui souhaitent se baigner peuvent réserver leur place en ligne au www.longueuil.fliiapp.com.

Pour connaître toutes les mesures sanitaires et les conditions d’utilisation entourant les piscines publiques, consulter le www.longueuil.quebec/fr/ete.

(Source: Cabinet de l’opposition)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des