Wiptec investit plus de 70 M$ pour son centre de préparation de commandes à Longueuil

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Wiptec investit plus de 70 M$ pour son centre de préparation de commandes à Longueuil
Le nouveau centre représente un investissement majeur de plus de 150 M$, avec une superficie de plus d’un million de pieds carrés. (Photo : Gracieuseté)

Lors de son assemblée du 18 février, le conseil municipal de Longueuil a approuvé une promesse d’achat pour l’acquisition de terrains situés dans la zone aéroportuaire. Évaluée à 8 M$, cette transaction prévoit également l’acquisition de 1,8 million de pieds carrés de terrain pour la construction d’un bâtiment industriel de plus de 70 M$.

Ce futur bâtiment accueillera un centre d’assemblage qui sera opéré par l’entreprise Wiptec, spécialisée en préparation de commandes pour les secteurs du commerce de détail, du commerce en ligne et des secteurs afférents. Inspiré des installations actuelles de l’entreprise à Sherbrooke, le nouveau centre abritera une grande diversité de clients qui profiteront du partage des technologies et des infrastructures en place, indique Wiptec sur son site Web.

Le projet représente un investissement de plus de 150 M$ pour l’entreprise, entraînant à terme la création de 800 à 1000 emplois.

Le lancement des travaux est prévu au début de 2020 et le démarrage des opérations, au début de 2021.

«La venue de Wiptec constitue un projet majeur qui générera des retombées économiques importantes pour Longueuil et pour toute la région, a témoigné la mairesse Sylvie Parent. En choisissant Longueuil, ils confirment notre rôle de leader économique de la Montérégie; notre rôle incontournable dans la région.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des