Des initiations au ski disponibles à proximité cet hiver

Des initiations au ski disponibles à proximité cet hiver

Les enfants pourront expérimenter un nouveau sport de plein air.

Crédit photo : Archives – Le Courrier du Sud

L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) propose des activités pour initier tous les membres de la famille aux sports de glisse cet hiver. Certaines d’entre elles ont lieu au parc Michel-Chartrand jusqu’au 11 mars.

Plusieurs options sont offertes tout au long de l’hiver un peu partout en province, misant davantage sur les 5 à 8 ans, la fourchette d’âge idéale pour découvrir les sports de glisse et les adopter.

L’Expérience Maneige
Il s’agit d’une séance d’initiation gratuite, avec des animateurs dynamiques, dédiée aux enfants de 5 à 8 ans et où l’équipement est fourni (incluant le casque). Les enfants apprivoiseront les différentes étapes de la pratique du ski ou de la planche à neige, effectueront leurs premiers virages et expérimenteront le sentiment de glisse, le tout dans un environnement conçu pour l’apprentissage.

Chaque participant reçoit un Forfait Expérience Maneige pour une initiation gratuite en montagne. L’Expérience Maneige a lieu les fins de semaine pour le grand public, dans l’un des cinq parcs urbains aménagés par l’ASSQ. À Longueuil, le parc Michel-Chartrand recevra les futurs adeptes du 6 janvier au 11 mars, pour le ski seulement.

Ma première fois
La journée Ma première fois, le 21 janvier, vaudra un détour à la montagne. Toute la famille pourra vivre une expérience de ski avec leçon à 25$ par personne, dans une des stations de ski participantes. Réservation obligatoire au moins 36 heures à l’avance au www.mpf.maneige.ski.

La journée d’initiation en montagne
Pour poursuivre l’hiver en initiant les enfants au ski ou à la planche à neige, plus de 40 stations de ski du Québec offriront une journée où les leçons d’initiation seront gratuites pour les 5 à 8 ans, le 11 février. Cela inclue l’équipement et le casque. Inscription obligatoire au moins 36 heures à l’avance au www.initiation.maneige.ski.

Avec ces initiatives, l’ASSQ initie aux sports de glisse plus de 40 000 jeunes chaque année.