Problèmes de déneigement : Saint-Lambert interpelle ses résidents

Problèmes de déneigement : Saint-Lambert interpelle ses résidents

Crédit photo : Le Courrier du sud - Archives

Les équipes de déneigement de Saint-Lambert ont peiné ces derniers jours à offrir un service de qualité en raison du trop grand nombre de véhicules stationnés dans les rues.

La Ville sollicite la collaboration de ses citoyens et les invite à stationner «en tout temps dans leur entrée privée lors de tempête et les jours suivants».

En ce début d’année teinté par les chutes de neige «abondantes et constantes», totalisant près de 25 cm au 8 janvier, la Ville a tenu à rappeler que ces précipitations ont notamment contraint les équipes de déneigement à recommencer continuellement les opérations.

Et les voitures «laissées en bordure de rue de jour comme de nuit» contribuent à entraver la qualité du service.

«Il est parfois impossible pour les véhicules de déneigement de circuler à certains endroits lorsque trop de voitures y sont stationnées», peut-on lire dans le communiqué émis par la Ville ce 11 janvier.

Saint-Lambert rappelle également aux citoyens et aux entreprises de déneigement privées l’interdiction de déposer de la neige sur une voie publique; cette pratique ralentirait fortement le travail des équipes municipales. (S.L)