Réfléchir sur le rôle des municipalités pour l’égalité hommes-femmes

Réfléchir sur le rôle des municipalités pour l’égalité hommes-femmes

Les participants ont discuté des idées concrètes qui pourraient être mise en place pour favoriser l’égalité hommes-femmes.

Crédit photo : Photo: Gracieuseté

:Des représentants des milieux communautaire et institutionnel de même que plusieurs élus municipaux ont échangé sur le rôle des municipalités dans l’amélioration des conditions de vie des femmes, lors de l’événement Égalité femmes-hommes: Nos municipalités au coeur de la solution!, le 26 septembre.

Cette journée organisée par la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) a permis aux participants d’avancer des stratégies favorisant l’intégration de l’égalité comme axe de développement au sein des instances municipales.

Ils ont aussi fait connaître les bonnes pratiques en matière d’égalité femmes-hommes mises en place au sein de leur municipalité et des actions concrètes ont été proposées

Tous ont insisté sur l’importance de créer des espaces de concertation entre les groupes de femmes, les groupes communautaires, les élus et les administrations municipales afin d’assurer que l’égalité femmes-hommes soit au coeur des préoccupations.

«L’égalité en Montérégie, ça commence par la reconnaissance de l’expertise du communautaire, un vrai partenariat avec les instances municipales et le financement des projets spécifiques pour les groupes communautaires et les groupes de femmes», a signifié la directrice générale de la TCGFM, Linda Crevier.

Les propositions discutées lors de cette journée de réflexion seront partagées sur le site de la TCGFM. La Table invite par ailleurs toutes Les organisations et toutes les personnes interpellées par ces enjeux sont invités à communiquer avec la Table, pour faire de l’égalité homme-femmes un objectif transversal des actions des municipalités.

@D:Rens.: info@tcgfm.qc.ca