Actualités

Première consultation publique de PUR Immobilia pour la zone Saint-Charles

vendredi le 11 juin 2021
Modifié à 15 h 42 min le 11 juin 2021
Par Michel Hersir

Le terrain Coupal, anciennement occupé par un Rona. (Photo : Google Maps)

Le développeur immobilier PUR Immobilia entendra l’avis de la population de Saint-Lambert concernant les terrains Coupal et Dare dans le secteur Saint-Charles. Cette consultation, qui se tiendra virtuellement le 22 juin de 18h30 à 20h30, sera un premier contact entre le promoteur et les citoyens.

L’entreprise précise qu’elle répondra aux questions revenant le plus fréquemment. La séance sera diffusée en direct sur la page Facebook du projet.

«Cette première rencontre d’information publique sera pour nous l’occasion de prendre le pouls des citoyens du quartier et de leur présenter notre vision du projet, explique Philippe Bernard, coprésident fondateur chez PUR Immobilia. Nous les invitons à nous faire part de leurs besoins, de leurs commentaires et de leurs interrogations, en amont d’une consultation sera proposée par la Ville de Saint-Lambert.»

De son côté, le coprésident Yann Lapointe affirme que le concept pour le développement du secteur se réalisera selon les principes de développement durable, «en accord avec les valeurs citoyennes, soit la mise en valeur de la nature, la mixité générationnelle à l’échelle humaine, la mobilité durable, diminution de la consommation d’énergie et un choix de matériaux sains».

L’annonce survient quelques semaines après la confirmation par la compagnie de son rôle de développeur des terrains Dare et Coupal. Cette confirmation avait par ailleurs suscité quelques réactions à la Saint-Lambert, alors que la Ville avait tenu à rappeler que le processus était loin d’être complété avant que soit approuvé un projet immobilier dans le secteur.

Les questions des citoyens peuvent être transmises dès maintenant à l’adresse darecoupal@purimmobilia.com.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous