Aéronautique : des bourses pour encourager la persévérance scolaire

Aéronautique : des bourses pour encourager la persévérance scolaire

Le directeur général Sylvain Lambert et le directeur adjoint des études Louis-Marie Dussault, en compagnie des récipiendaires des bourses.

Crédit photo : Gracieuseté

Le 26 septembre, l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), affiliée au cégep Édouard-Montpetit, a remis quinze bourses d’études à des étudiants issus des programmes Avionique et Maintenance d’aéronefs pour les encourager à persévérer dans leurs études afin d’intégrer un secteur d’emploi en forte demande.

Offertes par la Commission des partenaires du marché du travail du Québec (CPMT), ces bourses ont permis à chaque récipiendaire de recevoir un montant initial de 500$, auquel s’ajoutera la somme de 1200$ à la fin de son programme d’études.

La sélection des boursiers s’est effectuée par tirage au sort parmi les étudiants qui en étaient à leur première année en 2017-2018 et ayant réussi les cours de leur première session.

«Ces bourses inciteront sans doute nos jeunes à persévérer dans leurs études en vue de faire le saut dans l’industrie aérospatiale, une industrie en pleine croissance où les possibilités de carrières sont nombreuses et stimulantes», a affirmé le directeur général du cégep Édouard-Montpetit et directeur de l’ÉNA Sylvain Lambert.

Au total, 73 bourses ont été distribuées depuis janvier 2018 à des étudiants de l’ÉNA et du campus de Longueuil du cégep Édouard-Montpetit.

(Source: Cégep Édouard-Montpetit)

Poster un Commentaire

avatar