Faits divers

Agressés alors qu'ils tentaient de commettre un crime

le mardi 09 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 09 février 2016

Tel est pris qui croyait prendre, dit le dicton. Deux personnes qui tentaient de s'introduire par effraction dans un appartement de la rue Goyette sont devenues les victimes d'une agression armée lorsque le résident a appelé au secours.

Le Service de police de l'Agglomération de Longueuil (SPAL) a reçu un appel pour une introduction par effraction vers 3h20. Mais les policiers ne sont pas les seuls à s'y être rendus pour prêter main forte au résident.

Selon la porte-parole du SPAL, Mélanie Mercille, celui-ci aurait contacté deux autres hommes pour retrouver les suspects. Ils les ont rejoints à l'angle des rues Louise et Laurier. S'en est suivie une altercation armée avec un objet contondant.

Les deux suspects de l'introduction par effraction sont alors devenus les victimes et ont dû être transportés à l'hôpital pour soigner des blessures. L'un d'entre eux a reçu son congé peu après.

Selon l'agente Mercille, les deuxhommes qui ont subi des blessures sont connus des milieux policiers et ils refusent de collaborer avec les enquêteurs. Aucune accusation ne pèse contre eux pour l'instant.

Le résident du logement visé et un de ses camarades ont été arrêtés. Ils ont été libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure.

Dernières nouvelles