Anthony Rimasson signe avec le CSL pour trois autres années

Anthony Rimasson signe avec le CSL pour trois autres années

Anthony Rimasson (à gauche) est à la tête des éducateurs du Club depuis trois ans.

Crédit photo : Gracieuseté

SOCCER, Le Club de soccer de Longueuil (CSL) a reconduit le contrat de son directeur technique Anthony Rimasson. Celui qui est à la tête du Club depuis trois ans devra relever différents défis au cours des prochaines années.

«Je suis ravi qu’Anthony ait décidé de poursuivre l’aventure avec le CSL, a commenté le président du Club Stéphane Lamothe. Il est toujours à l’affût de l’évolution de notre sport. Grâce à son expertise et à son leadership, le CSL a pu asseoir sa réputation de club formateur.»

Anthony Rimasson est notamment à l’origine de l’implantation du «biobanding», un processus qui consiste à regrouper les athlètes en fonction de critères liés à la croissance et à la maturité plutôt qu’à l’âge chronologique.

Les défis du directeur technique pour les trois prochaines années concernent la progression du soccer féminin et la rétention des joueurs de plus de 18 ans. Il contribuera également à améliorer la culture du savoir-être à tous les niveaux de l’organisation.

«Mon désir est de contribuer à l’avancée du soccer au Québec, a indiqué Anthony Rimasson. Le terreau est fertile et le domaine en pleine ébullition. C’est très stimulant de pouvoir être partie prenante de cette évolution qui, si nous continuons à améliorer les structures, mènera le Canada à un très bon niveau dans les prochaines années.»

Successivement entraîneur et formateur au Stade rennais, au Stade brestois et au Benfica Lisbonne par le passé, Anthony Rimasson est détenteur d’un diplôme de formateur de la Fédération française de football et de la licence UEFA A Elite Youth.

Une baisse du nombre d’inscriptions s’observe à l’échelle de la région, mais le Club de soccer de Longueuil, avec plus de 2400 joueurs cet été, compte un plus grand nombre de membres que l’an dernier.

C’est parti pour les camps de perfectionnement
Les camps de perfectionnement estivaux du CSL sont actuellement en cours. Les jeunes qui y participent ont l’occasion de pratiquer tout ce qui est d’ordre technique et compréhension du jeu. (K.H-P.)

Poster un Commentaire

avatar