Actualités

Benoît L’Écuyer poursuivra son travail à la Fédération canadienne des municipalités

vendredi le 11 juin 2021
Modifié à 14 h 20 min le 11 juin 2021
Par

Le président d’arr. du Vieux-Longueuil Benoît L'Écuyer a été réélu sans opposition comme membre du conseil d'administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) – Caucus Québec.

M. L’Écuyer y occupe notamment les fonctions de vice-président du comité permanent des finances municipales et accords intergouvernementaux, membre du comité permanent des infrastructures municipales et de la politique des transports, ainsi que membre du comité permanent visant à accroître la participation des femmes dans les gouvernements municipaux.

«La présence continue de M. L’Écuyer au C.A. de la FCM au cours des quatre dernières années, son excellente réputation auprès de ses collègues élus de plusieurs grandes villes et les relations de confiance qu’il a su bâtir, tout ça augmente l’influence et le poids de Longueuil dans les débats nationaux», a exprimé le chef de l’opposition Xavier Léger.

L’opposition souligne que c’est grâce notamment à la FCM que les élus municipaux ont pu rapidement faire entendre les besoins des villes dans le contexte éprouvant de la pandémie.

«Partout au pays, les municipalités veulent maximiser les nouveaux investissements dans leurs infrastructures et le logement abordable et social. Le travail au sein de la FCM nous donne des occasions de financer la réalisation de plans, d’études, de projets pilotes ou d’immobilisations», a aussi exposé M. L’Écuyer.

L’élu fait valoir que ces aides financières permettraient de réduire les coûts de projets essentiels pour les citoyens, donnant en exemple le futur complexe aquatique à Saint-Hubert ou la future maison des aînés de la Ville de Longueuil. (A.D.)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous