Actualités
Sports

Bientôt une nouvelle équipe de volleyball masculin D1 au cégep Édouard-Montpetit

le samedi 15 avril 2023
Modifié à 14 h 50 min le 14 avril 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

La nouvelle équipe de division 1 sera en compétition à partir de la saison 2024-2025. (Photo : Gracieuseté)

Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit auront une équipe masculine de volleyball en division 1 à partir de la saison 2024-2025, une première dans la région. Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a accepté la requête du cégep à ce sujet le 6 avril.

Le projet de développement d’une équipe de division 1 était réfléchi depuis plusieurs années, indique le Cégep par voie de communiqué. Il souhaite maintenant reproduire le modèle bâti il y a quelques années du côté féminin et qui a rapidement connu du succès.

L’équipe fera son entrée en 2024-2025, mais dès l’automne 2023, le nouvel entraîneur sera en poste pour amorcer la transition en entraînant des athlètes ciblés qui feront partie de la première cuvée de la formation.

«Le service des sports et la direction du Cégep comptent mettre la main à la pâte pour être prêts pour ce grand moment», affirme l’institution.

Deux fois champions

Rappelons que le 26 mars, l’équipe masculine de division 2 a remporté pour une deuxième année de suite le championnat de conférence, terminant même le tournoi avec une fiche parfaite, sans concéder la moindre manche à ses adversaires.

L’équipe féminine de division 1 a quant à elle remporté le championnat lors des deux dernières saisons.

D’ailleurs, tout comme chez les femmes, les Lynx auront à partir de 2024-2025 une équipe en division 1 et une équipe en division 2.

«L’organisation des Lynx est extrêmement fière de pouvoir offrir aux athlètes d’excellence de la Rive-Sud une équipe de première division en volleyball masculin, la seule dans la grande agglomération de Longueuil et les environs», a déclaré Marco Perreault, gestionnaire administratif des équipes sportives Lynx.