Actualités

Brossard crée cinq nouveaux postes d’urbanisme

le lundi 17 juillet 2023
Modifié à

Parmi les nouveaux postes, on compte un emploi de cadre. (Photo: Le Courrier du Sud − Archives)

La Ville de Brossard crée cinq nouveaux postes au sein de sa direction d’urbanisme. Une «nécessité», dit le conseiller municipal Christian Gaudette, à la lumière de la croissance démographique et immobilière de la ville.

Cette croissance rapide entraîne une hausse des diverses requêtes et demandes de permis auprès des services d’urbanisme qui, conséquemment, cause plusieurs retards. Les changements apportés à l’organigramme de la direction visent à améliorer le service à la clientèle.

«On s’en va vers une augmentation de population et ça doit être planifié», a aussi évoqué M. Gaudette, à la séance du conseil du 4 juillet. Après la période de consultation, notamment en ce qui concerne le programme particulier d’urbanisme (PPU) du centre-ville, l’heure est à la réalisation. 

 «Ça prend une expertise pour bien orchestrer les projets immobiliers autour des aires TOD Chevrier, Panama, et du projet Taschereau», a signifié l’élu.

Les nouveaux postes sont cadre de chef de division – permis et inspections, secrétaire, préposé aux permis et à l’urbanisme, inspecteur en bâtiment et conseiller en urbanisme. (A.D.)