Actualités

Centre multigénérationnel : Brossard prévoit un montant de 31,8 M$ pour ce projet

le jeudi 20 avril 2023
Modifié à 17 h 08 min le 20 avril 2023
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

En novembre 2021, la mairesse de Brossard, Doreen Assaad voulait construire ce centre générationnel avant la fin de son mandat.(Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Les élus de Brossard ont adopté l’avis de motion d’un règlement qui autorise la conception-construction clé en main du futur centre multigénérationnel et alloue la somme de 31,8 M$ pour ce projet. 

«Nous franchirons une étape importante avec l’adoption prochaine du règlement, nos équipes sont mobilisées et très efficaces, ce qui fait que le projet de Centre multigénérationnel avance à grande vitesse », a souligné la mairesse Doreen Assaad, au lendemain de la séance du conseil du 18 avril. 

La Ville recevra en avril et mai des soumissions à l’appel d’offres pour les travaux de démolition du bâtiment. Le contrat sera accordé en juin, pour un début de la démolition à l’automne. 

À ce moment, Brossard accordera le contrat pour les travaux de conception-construction qui commenceront plus tard dans la saison. 

Rappelons que la Ville de Brossard veut construire un centre multigénérationnel sur le site de l’ancienne épicerie Métro abandonnée. Elle compte y aménager un gymnase double, des salles polyvalentes et des aménagements extérieurs d’envergure. 

«Le conseil et moi-même sommes extrêmement fiers de ce que nous sommes en train de bâtir pour la population, c’est un projet qui s’adressera à toutes les catégories d’âge et qui rendra les citoyens fiers de leur ville et ça, c’est très emballant», a mentionné Mme Assaad.