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Économie

Brossard se mobilise pour relancer son économie

le mardi 15 février 2022
Modifié à 0 h 00 min le 16 février 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Une partie du comité de relance économique de Brossard, groupe motivé à animer la vitalité de leur communauté. (Photo: Gracieuseté)

Brossard se mobilise afin de mettre en place une relance économique structurante et durable. Près de deux ans après le début de la pandémie, plusieurs partenaires unissent leurs efforts et sont prêts à passer à l’action.  

Différents outils, événements et soutien et une campagne s'articuleront autour de cette mobilisation. Celle-ci verra à aider les commerces de détail, l’industrie du tourisme, de l’hébergement, de la restauration, des arts, des spectacles et des loisirs de la Ville qui ont été affectés durant les différentes vagues de la COVID. 

«Pour réussir la relance commerciale sur notre territoire, il faut un engagement collectif, mentionne Doreen Assaad, mairesse de Brossard. Au nom des élus, je tiens à remercier chacun des membres du comité de relance pour leur implication à aider les petits commerces comme les plus gros joueurs à se remettre sur les rails et à prospérer. Les deux dernières années ont été éprouvantes et j’invite tous les gens d’affaires à visiter le site Web brossard.ca/affaires pour trouver de l’aide selon leurs besoins.»

Le comité souhaite animer et dynamiser le milieu afin de créer des activités et événements. Ceux-ci susciteraient des conditions favorables autant pour la création d’emploi que la relance commerciale.

Un groupe Facebook Brossard et ses commerçants et une page LinkedIn Brossard et son milieu d’affaires ont été créés pour diffuser les informations et engendrer des discussions.

Chaque mois, par l’entremise de partenaires tels Tourisme Montérégie, Services Québec ou Détail Québec, la Ville proposera sur ces plateformes des paroles d’experts, des programmes d’aide gouvernementale et financière ainsi que des outils pour contribuer à l’essor économique des commerces brossardois. Un site Internet tiendra aussi les citoyens informés des actions du comité de relance.

La campagne Trouvé à Brossard, qui positionne la Ville comme une incontournable de la Rive-Sud sera remise en route au printemps. Divers concours y seront proposés et permettront aux visiteurs de gagner des prix dans les commerces locaux.

En ce qui concerne le tourisme, durement affecté par la COVID, Brossard travaille avec Tourisme Montérégie afin de proposer des projets structurants qui rejailliront sur l’ensemble de cette industrie que ce soit dans la ville ou les environs.

Parmi les idées retenues, une animation sera proposée à proximité des commerces afin de la mettre en valeur.