Brossard tiendra un concours d’architecture pour son centre pour les 50 ans et plus

Brossard tiendra un concours d’architecture pour son centre pour les 50 ans et plus
(Photo : Depositphotos)

La Ville de Brossard tiendra un concours pour imaginer l’architecture de son futur centre d’activités pour les 50 ans et plus.

«La Ville désire favoriser l’excellence en design, la créativité, l’innovation, la relève, la compétitivité et la participation citoyenne», précise la municipalité dans le sommaire décisionnel. Le concours sera divisé en deux étapes, soit un appel de propositions conceptuelles, ouvert à tous les architectes québécois, puis l’élaboration des prestations des finalistes, qui devront former des équipes pluridisciplinaires à cet effet.

Un contrat d’un peu plus de 34 000$ a été accordé par le conseil municipal à l’architecte Michelle Décary, lors de l’assemblée du 25 mai. Cette dernière sera chargée de préparer le concours de projets ainsi que d’organiser et diriger les activités.

Rappelons qu’en février 2019, la Ville a tenu une série de consultations publiques afin de connaître l’opinion des Brossardois en ce qui a trait aux activités et aux services qui seront offerts dans le futur centre.

Le centre d’activités pour les 50 ans et plus était une promesse électorale de la mairesse Doreen Assaad. (G.M.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des