Catherine Fournier invite les acteurs de la communauté à soutenir les organismes locaux

Catherine Fournier invite les acteurs de la communauté à soutenir les organismes locaux
Le députée Catherine Fournier (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Alors que le déconfinement est bien amorcé, la députée de Marie-Victorin Catherine Fournier lance un appel à la mobilisation des acteurs institutionnels et économiques dans l’effort de solidarité essentiel au soutien des organismes communautaires et culturels de Longueuil.

Depuis le début de la crise, la députée a procédé à des versements d’aide d’urgence pour les organismes communautaires de Longueuil. Elle s’est par la suite affairée à remplir tous ses engagements préalablement pris à leur égard, dans le cadre de leurs campagnes de financement annuelles respectives.

«J’ai décidé d’honorer l’ensemble de mes engagements pour les événements-bénéfices prévus au printemps, même s’ils ont été annulés en raison de la COVID-19, indique-t-elle par voie de communiqué. Je considère en effet qu’il était de mon devoir en tant qu’élue de maintenir mon aide, comme nos organismes ont été extrêmement sollicités pendant la crise tout en étant privés de sources de revenus essentielles. Je suis toutefois consciente que cette aide ne sera pas suffisante à elle seule. C’est pour cette raison que j’invite les acteurs institutionnels et économiques de Longueuil à honorer à leur tour leurs engagements philanthropiques habituels auprès de la communauté. Je suis consciente que les temps sont difficiles pour plusieurs d’entre eux, notamment dans le milieu des affaires, mais je fais appel à ceux qui ont moins été touchés par la pandémie et sont conséquemment en mesure de faire une différence.»

Notons que Mme Fournier a aussi honoré tous ses engagements envers les différentes productions artistiques locales, malgré l’annonce de l’annulation de la saison estivale 2020. Elle invite les mécènes à soutenir l’art et la culture pour assurer une saine reprise culturelle.

«Plusieurs petites compagnies de production théâtrales et musicales de Longueuil sont des OBNL dont le financement était déjà précaire avant le début de la crise. Je suis préoccupée par d’éventuelles fermetures, ce qui serait gravement dommageable pour l’offre culturelle disponible ici, à Longueuil, ainsi que pour son accessibilité pour les différents milieux sociaux. J’en appelle donc encore une fois à ceux qui le peuvent à se mobiliser pour soutenir financièrement notre scène culturelle locale afin qu’elle puisse préserver tout le dynamisme qu’on lui connaît.»

(Source: Bureau de la députée de Marie-Victorin)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des