Cégep Édouard-Montpetit: la directrice de la Fondation reçoit la bourse Chamberlain

Cégep Édouard-Montpetit: la directrice de la Fondation reçoit la bourse Chamberlain
Marie-Krystine Longpré, entourée de Luce Moreau, présidente de l’AFP, section du Québec, et de Mike Geiber, président et chef de la direction chez AFP Canada (Photo : Gracieuseté)

La nouvelle directrice générale de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit Marie-Krystine Longpré s’est illustrée au sein de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP), en recevant la prestigieuse bourse Chamberlain.

La Bourse Chamberlain permet à des professionnels en philanthropie d’aiguiser leur expertise pour les campagnes de collecte de fonds.

Marie‑Krystine Longpré participera, à peu de frais, à la 56conférence internationale de l’AFP, du 31 mars au 2 avril à San Antonio, au Texas. Elle pourra ainsi y faire du réseautage, aller chercher des idées novatrices et trouver de nouvelles façons de faire.

Un bagage qui sera fort utile pour poursuivre sa mission à la Fondation qui amorcera une campagne majeure de financement en lien avec le Plan stratégique 2018-2023 du Cégep.

Par le passé, Marie-Krystine Longpré a mis en œuvre de nombreuses stratégies de développement philanthropique pour différents organismes, tels que la Société canadienne du cancer et la Croix-Rouge canadienne.

Elle a aussi développé et mis sur pied plusieurs campagnes de financement chez Centraide du Grand Montréal.

«J’ai découvert très tôt que j’avais un fort besoin de donner et de contribuer à ce qu’il y ait de la bienveillance autour de moi, ou dans mon environnement, à contribuer à un projet collectif, souligne-t-elle. J’ai sauté dans la philanthropie à pieds joints et c’est ce que je compte faire jusqu’à la fin de ma carrière au bénéfice de nombreux projets et de nombreuses personnes.»

Mme Longpré est également la 31personne au Québec à avoir réussi un examen, réputé difficile, dans le but d’obtenir une certification en philanthropie (CFRE).

(Source: cégep Édouard-Montpetit)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des