Contenu commandité

Choisir les plaisirs simples de la vie

mardi le 21 juin 2022
Modifié à 15 h 00 min le 21 juin 2022
Par Contenu commandité

Mme Fournier de Chartwell Greenfield Park

Pour une communauté rassembleuse

La vie en résidence, c’est avoir le choix. Le choix de rester actif, de faire des rencontres enrichissantes, d’entretenir une vie sociale dynamique, de se découvrir de nouvelles passions… Tout ça selon ses propres désirs, en fonction de ses propres habitudes. Les résidences Chartwell mettent l’humain de l’avant en misant sur la solidarité et sur le pouvoir d’un réseau et d’une communauté qui se tient. Chartwell Greenfield Park, qui vient tout juste de souligner ses 3 ans, n’y fait pas exception avec son milieu de vie invitant et stimulant. Avec l’intégration des 24 allées de quilles du Salon de quilles Champion, il s’agit d’un des projets les plus originaux du genre. Les résidents peuvent profiter de nombreuses aires communes au goût du jour parmi lesquelles on retrouve un studio d’artisanat, une salle d’exercice, une salle de yoga, un café-bistro, de nombreux salons, un cellier ainsi qu’une salle de jeux pour les enfants. Une variété d’activités animées optionnelles s’inscrivent au calendrier pour agrémenter le quotidien et forment naturellement de nouvelles amitiés au sein de la communauté. Et les résidents sont unanimes : l’importance d’avoir du plaisir, des interactions sociales et de la joie de vivre a un impact direct sur leur qualité de vie.

« Ce que la vie en résidence me procure, c’est de la joie ! C’est bon pour le moral et bon pour le physique. Si j’étais toute seule dans ma maison, je ne pourrais pas vivre en groupe, en communauté pour participer à toutes ces activités. »
Mme Fournier de Chartwell Greenfield Park 

Pour des services à proximité

Vient un temps où la maison familiale devient grande et où son entretien devient exigeant. La résidence de Greenfield Park offre un large éventail de studios complets et d’appartements spacieux à meubler et à décorer librement. Les résidents bénéficient de beaux aménagements extérieurs, de grands espaces de jardinage en plein air, ainsi que de formidables commodités pour les activités sociales, les spectacles et les autres événements. La priorité se traduit dorénavant par le temps et l’énergie consacrés aux personnes chères de leur entourage.
Tout est également conçu pour répondre au besoin de proximité. En plus des services offerts sur place, les aînés et leur famille tirent profit de l’emplacement du domaine avantageusement situé près de tous les services principaux (hôpital, épicerie, pharmacie, restaurants, parcs, transport en commun). Ainsi, à l’intérieur comme à l’extérieur des murs de la résidence, tous continuent de jouir pleinement de leur liberté et de leur indépendance en toute simplicité.

Pour une deuxième famille de cœur

Vivre dans une résidence Chartwell, c’est pouvoir compter sur une équipe dévouée et attentionnée à chaque instant. Les résidents, leur santé, leur quiétude et leur bien-être sont la priorité de l’organisation. Le personnel présent et engagé aspire chaque jour à faire la différence dans la vie des aînés en leur offrant un milieu de vie heureux, sain, valorisant et stimulant. 

Dès l’accueil des résidents, rapidement un lien de confiance et de complicité avec le personnel s’établit. Pour les aînés, ces employés deviennent alors des personnes significatives qui ont pour mission de leur faire vivre une expérience mémorable, unique et personnalisée afin qu’ils se sentent chez eux dans un climat respectueux et accueillant. Ce qui distingue de la vie à la maison, c’est que les résidents ne sont pas seuls. Ils sont entourés, soutenus et accompagnés au quotidien par une équipe présente 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Au besoin, ils ont toujours quelqu’un vers qui se tourner pour une oreille attentive et rassurante.

Sans prétention, c’est une deuxième famille de cœur qui se forme.

Planifiez votre visite : 579 880-8976 ou ChartwellGreenfielPark.com.

* Les citations de cet article sont tirées d’avis de résidents et ont été adaptées pour en faciliter la compréhension. Les versions intégrales des vidéos sont disponibles en ligne https://chartwell.com.