Faits divers

Coups de feu à Brossard: situation « nébuleuse », selon la police

le lundi 16 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 16 novembre 2015
Texte du Brossard Éclair

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) étudie la thèse du canular à la suite d'allégations de coups de feu sur la rue Aline, près du boul. Lapinière. La police qualifie l'affaire de «nébuleuse».

Hier, les policiers se sont rendus au domicile d'un sexagénaire, après que celui-ci ait signalé des coups de feu tirés vers sa maison. L'homme n'a pas été blessé, mais il a été transporté à l'hôpital pour un état de choc.

Selon la victime, le nouveau copain de son ex se serait présenté sur son terrain avec une arme à feu, tirant plusieurs fois dans sa direction. Le SPAL a ensuite entamé une opération policière dans le secteur P de Brossard afin d'appréhender le suspect.

Celui-ci a été arrêté vers 15h15. Une femme a également été arrêtée. Tous deux collaboreraient pleinement avec les enquêteurs, selon le SPAL, mais nient avoir tiré des coups de feu.

L'affaire est toujours traitée comme une agression armée. Certains éléments laissent toutefois croire que la victime aurait possiblement menti aux policiers pour se venger du nouveau copain.

«C'est très nébuleux. On n'a pas trouvé de trous de balles, ni de douilles, il n'y a pas de dommages à la maison et personne dans les environs n'a entendu de coups de feu, affirme le porte-parole du SPAL, Mark David. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien eu.»

Les deux suspects ont été relâchés avec des conditions à respecter.